lundi 18 mai 2009

DÉJÀ PLUS D'UNE DIZAINE DE PARTICIPANT.E.S !



Pour votre information, nous sommes toujours à la recherche de personnes prêtes à témoigner du climat scolaire (secondaire et/ou collégial) entourant l'homosexualité,
la bisexualité et la transexualité.



Je vous informe que la recherche aura bientôt une visibilité accrue sur le site de ALGI, Gai Écoute et le Conseil québécois des gais et lesbiennes.

L'équipe de recherche est fière d'avoir réussi à mobiliser des jeunes de différentes régions de la province de Québec, mais nous sommes toujours activement à la recherche de plus de jeunes.

Comme vous avez pu le remarquer ces dernières semaines dans les médias québécois, la lutte à l'homophobie, lesbophobie et transphobie est plus que jamais une priorité. Que se soit au niveau des instances gouvernements ou auprès des autorités scolaires ou des groupes communautaires, les voix se font de plus en plus insistantes afin de dénoncer les actes, commentaires, attitudes homophobes ici comme ailleurs.

Afin que les mentalités changent et que la transformation de la société offre une inclusion plus que juridique pour les personnes de la diversité sexuelle, il est temps de connaître l'ampleur du phénomène de l'homophobie et de la transphobie. Le réseau scolaire étant notre cible de recherche, nous nous employons à documenter les manifestations l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, ainsi que leurs impacts sur le parcours scolaire des jeunes visés.

Si vous êtes un jeune de la diversité sexuelle, entre 14 et 24 ans, et que vous désirez témoigner du climat scolaire entourant l'homosexualité, la bisexualité, la transexualité, n'hésitez pas à communiquer avec :



Personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, en questionnement ou ayant un parent homosexuel

Audrey
ta.voix@yahoo.ca


Personnes transidentifiées

Natalie

transscolaire@gmail.com

514-987-3000, poste 1203

www.transscolaire.blogspot.com